Du changement à Buffalo en vue de la prochaine saison! Mikka Kiprusoff sera l'homme de confiance de Marc Buffalo| Alors que les préparatifs en vue de la prochaine camplagne s'amorce, de nombreux changements étaient à prévoir à Buffalo. En fait, il semble que le propriétaire de l'équipe, Thomas Golisano, à remercier son Directeur Général Darcy Reiger, afin d'offrir ce poste à Marc. Ce dernier semble vouloir afficher ses couleurs assez rapidement, lui qui a effectués déjà deux échanges depuis ses débuts.
"Mon but est simple : Je veux gagner!" C'est sur cette philosophie que Marc débute sa carrière chez les Sabres. "Je suis prêt à faire les mouvements pour rectifier la situation [...] les joueurs qui ne fournissent pas d'efforts ne joueront pas. [...] Nous possèdons plusieurs bons espoirs et je n'hésiterai pas à donner l'ordre à Lindy (Ruff) de les faire jouer." Bref, attendez-vous à ce que ça brasse cette saison!
Et ça n'a pas pris de temps à se faire savoir partout à travers la Ligue. Pas moins de 2 échanges majeurs ont été complétés aujourd'hui par le nouveau DG des Sabres. Les buffalois ont, tout d'abord, acquérit les services de l'excellent passeur des Bruins, Marc Savard. Pour ce, les Sabres ont du céder le rapide ailier Maxim Afinogenov. "Maxim était un bon joueur de talent, mais je ne crois pas qu'il met l'ardeur au travail à chaque match. J'en ai parler à Lindy Ruff et il m'a donné son accord." Évidemment, l'arrivée de Savard pourrait aider Thomas Vanek a marquer plusieurs buts cette année.
Une autre transaction fut annoncé aujourd'hui, celle-ci assez majeur. "Les Sabres jouent gros ici, mais j'ai confiance aux nouveaux arrivant", analyse le très expressif Rick Jeanneret. Autant dire immédiatemment que Ryan Miller, Jochen Hecht, Craig Rivet ainsi qu'Ales Kotalik ont été échangé à Calgary. En retour, les Sabres reçoivent Mikka Kiprusoff, Robyn Regher, Mike Cammalleri, Jamie Lundmark et les droits de Andreï Tarathukin. "Kiprusoff permettra à nos défenseurs de se porter plus aisement à l'attaque et Regher apportera beaucoup de robustesse en défensive. Cammalleri agira à titre d'attaquant de 2e trio et nous fondons beaucoup d'espoir en lui. Quant à Lundmark et Tarathukin, ils solidifieront notre noyau de joueur de soutien.", commente le nouveau DG.
C'est donc dire que devant les filets, aucun doute, les Sabres seront bien représentés avec le finlandais Mikka Kiprusoff. En défensive, c'est plutôt nébuleux. Jaroslav Spacek, Henrik Tallinder et Toni Lydman reste les piliers de cette défensive et l'arrivée de Regher solidifiera ces piliers. Les jeunes Nathan Paetsch et Andrej Sekera seront aussi de bons atouts. À l'attaque, il est évident les deux premiers trios sont très menaçants avec, entre autres, Vanek et Savard. De plus, les Sabres peuvent compter sur un trio défensif composé de Peters, Mair et Lundmark. La 4e unité pourrait également marquer des buts importants.
Bref, une bonne saison à prévoire pour les Sabres, mais rien pour songer à une Coupe Stanley. Quoique : "Ce n'est pas terminé...", nous confie Marc.