DG des Flyers
Parlez nous un peu de ce nouveau plafond salariale que vous souaiteriez imposé?
Eh bien, je n’ai pas vraiment d'idée à dire dessus, là.
Selon vous, est-il favorable pour une équipe d'avoir plusieurs supervedettes?
Non et oui, car, oui pour : Ça l'aide beaucoup et non parce que plus il en a de bons moins on va découvrir des joueurs.
Une décision sera prise prochainement quant à l'imposition d'un plafond salariale. Avez-vous une date précise à nous donner?
Non
---------------------------------------------------------------------------------------
DG des Flames
Suite à un communiqué de la Ligue, vous avez exprimé votre accord tant qu'à l'imposition d'un plafond salariale. Qu'est-ce qui fait que vous êtes en faveur?
Le plafond salarial est très positif. Pas a 62 millions, mais plus dans les alentours de 55 millions.
Selon vous, est-il favorable pour une équipe d'avoir plusieurs supervedettes?
Cela permettrait à tout le monde d’avoir une chance de gagner, car plusieurs équipes n’on pas de supervedette.
Comment réagiriez-vous si la Ligue conservait un statu quo?
Pas pour plusieurs vedettes dans une équipe s’il y a un plafond, car le reste des joueurs est mediocre. Exemple: pitts,tampa,atlanta.......
---------------------------------------------------------------------------------------
DG des Penguins
En tout et partout, vous dépensez près de 66.5M$ pour les contrats de vos joueurs. Votre organisation peut-elle soutenir une telle somme?
Craignez-vous que le fait d'avoir trop de supervedettes dans une équipe puisse avoir un effet négatif sur votre équipe?
Quel serait la situation idéal pour vous, cette saison, compte tenu de votre énorme masse salariale.
Pour ou contre l'imposition d'un plafond salariale?
« En tant que DG des Penguins, je suis dans une fâcheuse position. Je suis désormait directeur de quelques supervedettes tels que Sidney Crosby, Dany Heatley, Jason Spezza, Daniel Alfredsson et Ilya Kovalchuk. Oui, ces superstar coûtent très chères, mais elles en valent le coup. »
« Je suis À près de 66.5 M$ alors que le plafond salarial prévue tournerait autour de 62M$. Mais qu'est ce que ce petit 3.5M$ de surplus, ce n'est pas grand chose. »
« Les moyens sont déjà en cours pour réduire l'effectif monaitaire. En effet, des échanges ont été proposés dans le but d'aquérir des jeunes joueurs prometteurs au salaire inférieure. Jason Spezza sera surement un joueur qui devra quiter l'équipe, joueur qui avait fait mention d'une transaction avec les Sénateur d'Ottawa. »
DG des Sharks
Vous avez manifesté votre accord face à l'ajout d'un plafond salariale. Pourquoi?
Oui , comme vous avez pu le constater , j'ai déclaré que j'étais en accord avec la masse salariale et même qu'il est venu de mon initiative de la proposé aux autres Directeurs généraux de la ligue . J'ai l'ai fait pour plusieurs raison mais je vais en élaborer une en y ajoutant un exemple . L'exagèration ! Sans masse salariale , les équipes peuvent offrir des contrats très lucratif à des joueur de 4ème trio . Si on prend comme exemple les pinguins de Pittsburg , il démontre très bien leur abu d'argent alors qu'ils ont plus de 75 M de salaire a versé à leur joueur .
Selon vous, est-il favorable pour une équipe d'avoir plusieurs supervedettes?
Bien évidament , il est favorable pour une équipe d'avoir plusieurs vedette mais si les vedettes se retrouvent tous à la même endroit , se sont les autres équipes qui écopent et ainsi , si cela continue , nous pourront diviser la ligue nationale en 2 partie , pas Est et Ouest mais Fort et Faible !
Si un plafond salariale est imposé, allez-vous gerer votre équipe différement?
Il est évident que tout les organisations changeront du moin un peu leurs idéologies quant-à la direction de leur équipe mais il n'y aura pas de gros changement car j'ai tenté , du début jusqu'au moment présent de ne pas abuser du manque de limite de salaire dans LSNHL!